Tout l’art de méditer et de respirer en même temps :
Il existe différents modes de respiration qui sont généralement associés aux différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort.
Les nourrissons respirent naturellement par leur bas-ventre, qui monte et qui descend sans cesse comme ils respirent. La respiration d’un bébé peut être qualifiée de placentaire ou d’embryonnaire. Elle est très similaire à celle enseignée par la méthode de respiration SEOKMUN.
Dans les premiers temps de la vie, nous respirons tous naturellement par le bas-ventre, comme si notre respiration était encore centrée sur le cordon ombilical. Mais avec l’âge, le centre de notre respiration se déplace progressivement vers le haut du corps et le torse, de sorte que, à l’âge adulte, la plupart des gens pensent qu’ils contrôlent leur respiration à l’aide des muscles de la poitrine. Mais lorsque l’on approche de la fin de sa vie, notre respiration remonte jusqu’à la poitrine, puis atteint le cou pour y rendre le dernier souffle.
Le contrôle de votre respiration tout au long de la vie vous permettra d’augmenter votre longévité, tout en restant en bonne santé.
La pratique de la méditation SEOKMUN est le moyen le plus efficace pour toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à respirer afin de revenir à cette respiration originelle profonde et puissante avec laquelle nous sommes nés.