Les principes énergétiques

Les sources d’énergie vitale :

Le SEOKMUN repose sur les mêmes concepts de circulation d’énergie et de méridiens que les autres pratiques énergétiques et méditatives venues d’Asie ou plus généralement d’extrême orient.

Tout comme nous possédons tous divers méridiens permettant à l’énergie de circuler dans notre corps, nous possédons tous trois centres d’énergie vitaux qui permettent de les alimenter. Ils sont appelés DAN-JEON.

DAN-JEON est le nom coréen pour TANTIEN qui lui, est d’origine chinoise. Etymologiquement, il signifie « pot contenant quelque chose de chaud à l’intérieur ». Le DAN-JEON est donc un réceptacle ou l’énergie peut être collectée.

Le DAN-JEON du bas est situé exactement deux doigts (index et majeur) en dessous du nombril. Le  DAN-JEON du milieu est situé au centre de la poitrine. Le DAN-JEON du haut est situé entre les sourcils.

Au DOHWAJE (nom anciennement donné aux centres de méditation pratiquant le SOEKMUN) nous commençons la méditation en nous concentrant d’abord sur la respiration du bas DAN-JEON, car il existe un seuil dans la pratique intégrant les deux autres DAN-JEON.

logo_seokmun

Articles récents

  1. Joyeux Noël !! Laisser un commentaire
  2. Non, la culture coréenne ne se limite pas au Gangnam Style…. Laisser un commentaire
  3. Stage exceptionnel à Paris avec Maitre Bo-Goang. Laisser un commentaire
  4. 3 ans déjà… Laisser un commentaire